Select Page

DECOUVREZ LA BANDE DESSINEE STEVE McQUEEN in LE MANS

Steve McQueen fait son retour dans une bande dessinée adaptée d’un des meilleurs films de course de voitures de tous les temps – Le Mans.

L’édition HOMMAGE est un livre d’art de 64 pages imprimé sur un beau papier en grande dimension (34cm x 25cm). Il couvre la 1ère partie du film.
Disponible en Français, Anglais, Allemand et Italien. Le prix est de .

COMMENTAIRES

Notre équipe

Sandro and Guillaume

Séance de dédicace aux 24 Heures du Mans 2017

 

Sandro, artiste amateur suisse, est à l’origine de cette belle aventure. 

Fin 2013, il décide de créer une bande dessinée basée sur le film Le Mans afin d’associer ses deux passions, l’art et les voitures anciennes. Cette BD, il la voit à la fois belle, dynamique et spectaculaire.

Il trouve alors Guillaume, dessinateur dans 20 albums Michel Vaillant, pour réaliser ces magnifiques voitures de légende, et peu après, Thomas qui l’aidera à monter le story-board puis produira les très nombreux personnages présents dans l’ouvrage.

Quelques mois plus tard, Florian, un professeur d’architecture allemand, et Pierre, auteur de nombreuses affiches de voitures, rejoignent la petite équipe. Ils seront respectivement en charge des décors et de la mise en couleur.

En 2015, Sandro rencontre Pascal qui est immédiatement séduit par le travail déjà réalisé. Ils décident de s’associer et Pascal s’occupe des contrats et du marketing. Ils engagent Jared, un auteur de BD américain, qui dessinera tous les McQueen.

Après avoir reçu l’aval de Chad McQueen, de CBS et de l’ACO, la bande dessinée est finalement prête à être imprimée en octobre 2016. Sandro et Pascal se décident pour un grand format et une qualité qui sublimera la beauté du travail de toute l’équipe.

Le 9 décembre 2016, après 3 ans d’effort, les passionnés de course automobile, du film Le Mans et du « King of Cool » découvrent cette BD qui rencontre immédiatement un beau succès bien mérité.

Sandro Garbo – Pascal Favre – Guillaume Lopez – Thomas Lebeltel – Florian Afflerbach – Pierre Ménard – Jared Barel – Julien Dejeu

Contactez-nous

$32
$80
$60

Pin It on Pinterest

Share This

Select Page

DISCOVER THE GRAPHIC NOVEL STEVE McQUEEN in LE MANS

Steve McQueen makes a dramatic comeback in this adaptation of one of the best car racing movies of all times - Le Mans.

This TRIBUTE edition is an art book of 64 pages on luxury paper in large size (34cm x 25cm) covering the 1st part of the movie.
Available in English, French, German and Italian. Price is .

REVIEWS

OUR STORY

Sandro and Guillaume

Book signing at the 24 hours of le Mans 2017

Sandro, an amateur Swiss artist, started this great adventure.

In late 2013, he decided to create a graphic novel based on the film Le Mans, thereby combining his two passions, art and classic cars. He sees this graphic novel as beautiful, dynamic and spectacular.

He first teamed up with Guillaume, an illustrator of 20 Michel Vaillant graphic novels, to create the magnificent and legendary cars, and then with Thomas to storyboard and create all the characters in the book.

A few months later, Florian, a German professor of architecture, and Pierre, an author of many illustrated books about cars, joined the small team. They were also responsible for the scenery and coloring, respectively.

In 2015, Sandro met Pascal who was immediately captivated by the work being created. They formed a partnership, with Pascal taking care of contracts and marketing. Then they hired Jared, an American graphic novelist, to draw every McQueen.

After being approved by Chad McQueen, CBS and the ACO, the graphic novel was finally ready to print in October 2016. Sandro and Pascal chose a large format and high-quality materials to enhance the beauty of the entire team’s work.

On December 9, 2016, after 3 years of hard work, this graphic novel was an instant hit with enthusiasts of car racing, the movie Le Mans and the King of Cool, and its success was well-deserved.

Sandro Garbo – Pascal Favre – Guillaume Lopez – Thomas Lebeltel – Florian Afflerbach – Pierre Ménard – Jared Barel – Julien Dejeu

Contact us

$32
$80
$60

Pin It on Pinterest

Share This